InstaBook#1 Lira&Food de Ulyana Drutsky

InstaBook#1 Lira&Food - cover

InstaBook#1 Lira&Food  - coverIl n’est pas dans mon habitude de considérer avec attention les photos d’animaux, encore moins celles d’animaux de compagnie, mais dans le cas présent, InstaBook#1 Lira&Food de Ulyana Drutsky, il s’agit d’une magnifique recherche artistique.

InstaBook#1 Lira&Food met en regard les photos du chien Lira et des plats préparés. grâce à de subtiles harmonie tonales.

Les images sont d’une poésie tout à fait charmante, qui donne envie de dévorer les pages à pleine bouche pour se précipiter vers les suivantes afin de découvrir quelle sera la correspondance visuelle qui mettra en scène notre amie Lira et les plats de sa bouton-maîtresse.

Un livre frais et pétillant dont le post-traitement par Instagram résulte sur une ambiance aérienne et lumineuse. A croquer!

 

InstaBook#1 Lira&Food  - 1

InstaBook#1 Lira&Food  - 2

InstaBook#1 Lira&Food  - 3

//// // things that make me smile /////////

welovephoto.eu-things-that-make-me-smile-cover//// // things that make me smile /////////, de hiki (http://jollygoo.blogspot.com/), est le livre qui m’a donnée envie de créer mon propre livre photo via Instagram.

En effet, il est d’une simplicité poétique, entre la fragilité subtile d’une image qu’on image  prise à la volée en marchant dans la rue à la composition étudiée qui va lui correspondre graphiquement. Ce livre porte bien son nom, il sonne envie de sourire et nous montre d’une manière très sobre ce qui semble faire sourire son auteur.

Je trouver que chacun d’entre nous devrait faire son propre livre des images qui le font sourire, un livre à consulter quotidiennement pour aborder la vie de manière positive!

welovephoto.eu-things-that-make-me-smile-0

welovephoto.eu-things-that-make-me-smile-1

welovephoto.eu-things-that-make-me-smile-

Gstaad my Love

Gstaad my Love

ScreenShot153« Gstaad my Love » par Lea Perelsztein, c’est une ode à la station Suisse, teintée de nostalgie (on sent le traitement par Instagram), de neige et de soleil. Cet agréable ouvrage nous donne envie de vacances de ski, de louer un chalet à la montagne, ..

Par son absence de personnage, ou presque, il devient intemporel et nous replonge dans nos souvenirs d’enfance.

Un pur moment de détente et de plaisir!