Vincent
J’ai démarré la photographie en voyageant quand j’étais gamin. Voyager à travers le monde ou seulement à quelques mètres de la maison avec mon appareil photo, à la recherche d’un moment unique à partager avec ma famille et mes amis. Plus tard, j’ai suivi une formation à Bruxelles à l’Atelier Contraste, qui m’a aidé à aiguiser mon regard et m’a inspiré pour la photographie d’Art.
En tant que jeune photographe, je décide alors d’explorer la photographie comme un art de documenter mes passions pour les voyages, la nature et les gens de notre monde.
Je me sens profondément attiré par les grands espaces comme un désert, ou l’océan : ma façon de communier avec la nature primaire. Voyager à l’étranger ou dans mon pays natal m’invite à rencontrer des personnes d’autres cultures ou d’autres milieux sociaux et de capturer leurs regards et leurs sentiments. J’ai réalisé que je pouvais créer avec mon appareil photo des liens très intimes avec les gens.
Thomas
Amoureux de la photo depuis toujours, c’est l’acquisition d’un réflex numérique qui m’a permis de vraiment développer ma passion. Depuis ce jour, je recherche chaque occasion pour me perfectionner, tout d’abord en shootant tout ce qui passe à portée de mon objectif, puis en me focalisant sur mes thèmes de prédilection que sont les photos de portrait/mode et de nature (macro ou paysage).
J’ai en effet compris que ce qui comptant pour moi en photo, c’était d’essayer de capturer la beauté du monde, un peu à la manière d’un collectionneur.
J’adore l’inspiration fournies par les sites spécialisés de partage de photos tels que Flickr ou 500px.